Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...

mardi 11 octobre 2016

Parc National de Yosemite, Californie

Fin septembre, il a fallu que nous allions passer qques jours aux USA en KingAir pour maintenir notre qualification valide...
Apres negociations, on a reussi a prendr eun avion pour 4 jours, incluant le weekend. Direction le Parc de Yosemite ;-)

Au programme: 1 journee de vol pour y aller, une journee pour revenir et entre les deux, 2 jours de randos/camping. Pas pire!

Depart de Portage La Prairie, direction Casper, Wyoming pour passer la douane et mettre de l'essence dans les reservoirs. Apres 3h de vol, ca fait du bien de se degourdir les jambes. On repart, 4h plus tard on arrive en Californie, a Mariposa Airport (KMPI) plus precisement. Superbe petit terrain, belle piste de 3000' de long, en legere montee. On sera les premiers a utiliser leur pompe a essence toute neuve...
On recupere la voiture de loc' et c'est parti pour une petite heure de route jusqu'au Parc National.
C'est immense (a l'image du pays) et pour etre tout a fait franc, legerement surpeuple par de nombreux touristes (comme nous, quoi)...

On monte la tente (Ah oui, on avait embarque tout le matos de camping, les glacieres, duvets, matelas, etc.. au petit matin avant qu'il n'y ait trop de monde sur le tarmac au boulot ;-))

Et un bon dodo merite avant d'attaquer les randos le lendemain... une premiere petite marche de 5h pour se chauffer, avec environ 700/800m de denivele le premier jour afin d'atteindre deux petites cascades. Puis une rando de 6h avec 1000m de denivele pour bien se finir avant le vol de retour!

Bref, mission accomplie, on est de nouveau a jour de nos qualifications ;-) ;-) ;-)