Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mardi 15 mars 2016

Vol d'entrainement aux USA

Dans le cadre de la formation sur le KingAir, il a fallu que nous allions aux Etats-Unis pour nous familiariser avec les procedures "locales". Bref, 3 jours de ballade, pardon de formation, plus tard, on a traverse le 1/4 du continent Nord Americain en 18h de vol. C'etait pas si fun que ca!!!

1er jour, depart Portage La Prairie, on a passe la Douane a Casper, Wyoming. Disons que le douanier local n'a pas grand chose a voir avec le douanier typique Americain... En tous cas il a de super histoires a raconter! ;-) Puis en route pour Salt Lake City et Reno pour refueler. Et un dernier saut de puce jusqu'a San Francisco. Un peu plus de 8h de vol sur le premier jour, pfff c'est trop! hahahahah

2e jour, le meilleur! Depart San Francisco, direction Denver. Avec des stops interessants en route: Toponah (au milieu de nul part), Bryce Canyon et Aspen. 4.5h de vol, mais de super petit terrains!





Approche ILS 34R a Salt Lake City

Approche ILS 28R a San Francisco

Approche GPS 15 a Aspen

3e jour, le retour. Denver-Winnipeg-Portage La Prairie. Encore qques approches en route sur des terrains perdus du Nebraska, avant un fuel stop a Sioux Falls, South Dakota. Et un avion interessant qui faisait des touch n' goes, un boeing RC135. Pas eu le temps de sortir l'appareil photo mais voila a quoi ca ressemble: https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_RC-135

mardi 1 mars 2016

Ferry flight

 Il a fallu emmener l'avion chez le mecano pour un changement d'huile la semaine derniere... Superbe journee pour voler, grand ciel bleu et pas de turbulences. Et en plus il ne faisait pas si froid que ca!!!
Le retour a ete un peu plus long a cause d'un vent de face assez important. Ca laisse le temps d'admirer le paysage!
 
 
 
 
 
 
 
 
920AM, la station de musique de Portage La Prairie...  Grace a l'aiguille jaune qui pointe vers la station, on a une indication de la direction a suivre, comme dans les temps anciens de la radionavigation! Bien sur, la carte GPS offre une aide precieuse et bien plus precise, mais sans la musique ;-)