Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


jeudi 8 juillet 2010

Un vol detente...

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas voler pour moi-même...
J'ai donc réservé un citabria, un soir de semaine, avec une météo encourageante (après plusieurs semaines de temps "moyen").
Un temps calme me permettra de voler depuis la place arrière et de maintenir mes compétences sur cet avion. Il me faut juste trouver un volontaire pour être passager, car cet avion ne peut pas être piloter seul a bord depuis la place arrière (toutes les commandes de démarrage ne sont pas accessibles...). Aussitôt dit, aussitôt fait, la "victime" sera un italien, Andréa, qui est revenu passer qques jours a Steinbach pour compléter sa formation.

Qques mots sur ce personnage : ayant achevé sa licence de pilote privé fin 2009, il est reparti en Italie passer les examens écrits du pilote de ligne Européen. Après avoir réussi la première partie de cette formation, cet éternel insatisfait, qui doute toujours de lui (et qui gesticule comme seuls les italiens savent faire ! ;-)) a donc décidé de revenir faire son night rating au Manitoba. Malheureusement, météo difficile, moral au plus bas, il déprimait sur ses qualités de pilote (encore une fois, a "l'italienne" !). Bref, il a été plus qu'enthousiaste a l'idée d'un vol de détente...

A priori, il a apprécié le vol et l'avion, puisque selon ses termes, c'est le meilleur vol de toute sa vie ! Ni plus, ni moins ! Ah la la... ces italiens et leur comédie ! (Je plaisante, il est super cool ! Il me fait rire comme pas possible...)

Bref, voila qques images du vol, plus 2 petites vidéos filmées par la victime...

la comédie italienne !!! ;-)))