Juste qques photos prises cet hiver au nord de Winnipeg, après un épisode de brouillard givrant...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine De Saint-Exupery
Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...
Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...
jeudi 8 mars 2012
mercredi 7 mars 2012
Grob 120A
Grob 120, Quezaco ? Ben, c'est un avion, vous l'aurez devinez :-)
Alors, nouveau jouet ou un nouvel outil de travail ? Les 2 m'sieur !
La sélection et la formation de base des futurs pilotes de l’armée Canadienne se déroulent donc sur le Grob120A. Cet avion est un vrai régal : avec son train rentrant et son hélice a pas variable, il est aussi rapide qu'un Travelair (le bimoteur que je volais avant). Grâce a son avionique avancée, qui mixe écrans a cristaux liquides et instruments classiques, le vol en IFR ne lui fait pas peur . Enfin, avec son moteur de 260 chevaux, il est certifie voltige (+6G/-4G).
Bref, un beau petit jouet, très polyvalent, mais dont prix ne le place pas vraiment sur le marche des avions ecoles conventionnels. A environ 1 million et demi de dollars l’unité, il est de loin l'avion le plus cher que j'ai pilote jusqu’à maintenant :-)
Et le meilleur dans l'histoire, c'est qu'on est autorise, en tant qu'instructeur, a prendre l'avion quand on veut, a des fins d'entrainement (sous réserve de disponibilité, et sans nuire a la progression des élèves, bien sur).
Être payer pour aller s'amuser a faire de la voltige, pardon pour s'entrainer a la précision du vol, ça n'a pas de prix ! Je vous assure, c'est pas un boulot facile !!! :-)
Alors, nouveau jouet ou un nouvel outil de travail ? Les 2 m'sieur !
La sélection et la formation de base des futurs pilotes de l’armée Canadienne se déroulent donc sur le Grob120A. Cet avion est un vrai régal : avec son train rentrant et son hélice a pas variable, il est aussi rapide qu'un Travelair (le bimoteur que je volais avant). Grâce a son avionique avancée, qui mixe écrans a cristaux liquides et instruments classiques, le vol en IFR ne lui fait pas peur . Enfin, avec son moteur de 260 chevaux, il est certifie voltige (+6G/-4G).
Bref, un beau petit jouet, très polyvalent, mais dont prix ne le place pas vraiment sur le marche des avions ecoles conventionnels. A environ 1 million et demi de dollars l’unité, il est de loin l'avion le plus cher que j'ai pilote jusqu’à maintenant :-)
Et le meilleur dans l'histoire, c'est qu'on est autorise, en tant qu'instructeur, a prendre l'avion quand on veut, a des fins d'entrainement (sous réserve de disponibilité, et sans nuire a la progression des élèves, bien sur).
Être payer pour aller s'amuser a faire de la voltige, pardon pour s'entrainer a la précision du vol, ça n'a pas de prix ! Je vous assure, c'est pas un boulot facile !!! :-)
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