Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


jeudi 8 mars 2012

Manitoba Winter 2012

Juste qques photos prises cet hiver au nord de Winnipeg, après un épisode de brouillard givrant...








mercredi 7 mars 2012

Grob 120A

Grob 120, Quezaco ? Ben, c'est un avion, vous l'aurez devinez :-)
Alors, nouveau jouet ou un nouvel outil de travail ? Les 2 m'sieur !

La sélection et la formation de base des futurs pilotes de l’armée Canadienne se déroulent donc sur le Grob120A. Cet avion est un vrai régal : avec son train rentrant et son hélice a pas variable, il est aussi rapide qu'un Travelair (le bimoteur que je volais avant). Grâce a son avionique avancée, qui mixe écrans a cristaux liquides et instruments classiques, le vol en IFR ne lui fait pas peur . Enfin, avec son moteur de 260 chevaux, il est certifie voltige (+6G/-4G).
Bref, un beau petit jouet, très polyvalent, mais dont prix ne le place pas vraiment sur le marche des avions ecoles conventionnels. A environ 1 million et demi de dollars l’unité, il est de loin l'avion le plus cher que j'ai pilote jusqu’à maintenant :-)

Et le meilleur dans l'histoire, c'est qu'on est autorise, en tant qu'instructeur, a prendre l'avion quand on veut, a des fins d'entrainement (sous réserve de disponibilité, et sans nuire a la progression des élèves, bien sur).
Être payer pour aller s'amuser a faire de la voltige, pardon pour s'entrainer a la précision du vol, ça n'a pas de prix ! Je vous assure, c'est pas un boulot facile !!! :-)