Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mercredi 16 février 2011

En deux temps...

Quoi de neuf depuis début janvier et le test sur multi ?
Il est vrai que j'ai peu donne de nouvelles. Mais j'ai une bonne excuse ! (oui, je sais, encore une ;-))

J'ai commence la dernière partie de la formation qui me permettra de passer sur un avion un peu plus gros un jour. La formation de vol aux instruments, ou en jarguon pilote, l'IFR.

Bref, entre mi janvier et début février, j'ai essaye de conjuguer le boulot et les études le soir. Sans trop de succès, je dois dire. Après 15jrs d'études plutôt mollassonnes, je me suis présenté au test écrit (qui répond au doux nom d' INRAT, pour INSTrument RATing). Évidemment, vu les efforts fournis, je l'ai loupe... (de 2 questions, mais bon, réussir avec un score a ras les pâquerettes, est ce engageant pour la suite ?)

Du coup, il m'a fallu attendre 15jrs de carence pour pouvoir le retenter. J'ai pris une semaine quasiment off et j'ai donc bosse plus sérieusement. Et cela a paye, puisque la deuxieme tentative a ete la bonne.

Donc depuis avant hier, je suis l'heureux possesseur d'un bout de papier qui dit "INRAT : passed", et d'un portefeuille allégé de 2x 35 dollars.
Une goutte d'eau a cote de ce qui m'attend maintenant : 313 $/heure de vol. Ouch, va pas trop falloir que je traine pour la finir, cette formation...

Aucun commentaire: