Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 14 février 2016

Un avion en hiver au Canada

L'hiver a ete un peu penible jusque-la, avec des temperatures pas vraiment tres froides (tout est relatif, hein!) mais juste assez pour creer des week-end pourris avec de la neige et/ou des nuages bas.

Bref, pas le moment ideal pour lancer une ecole de pilotage!!! On a du faire une vingtaine d'heures de vol entre debut Decembre et maintenant...

Un des gros challenge, c'est de faire dormir l'avion dehors. Cela demande bcp d'efforts et des techniques de Sioux pour preparation la machine, pre-chauffer le moteur (longtemps en avance), proteger les ailes avec des couvertures pour eviter la neige/glace, deblayer l'aire de parking, etc... Il faut compter entre 1h et 2h de preparation pour chaque journee de vol, et une bonne heure pour tout remettre en place.
Haaaaa, j'avoue, je suis jaloux des gens qui ont un hangar ;-)

Et encore, la piste est regulierement degagee par un membre du club devoue! Ce qui nous a permis d'operer depuis Portage Nord et ces pistes en herbe (ou neige, devrais-je dire...) jusqu'a maintenant.





Ne vous fiez pas aux photos, il faisait -40 en temperature ressentie ce jour-la... Un peu trop froid pour aller voler, meme bien habilles!
 
On ne se plaint pas, mais on aimerait que l'hiver finisse vite ;-) ;-) ;-)

Aucun commentaire: