Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mercredi 30 novembre 2016

On est celebres...en Hollande!!!

Juste pour montrer que l'aviation n'a pas de frontiere, on a eu la surprise de recevoir un petit article paru dans un magazine aeronautique Neerlandais! ;-)

Comme me l'a precise l'auteur, j'espere que votre hollandais est bon... hahaha

Je vous passe la douloureuse lecture des 5 pages en version originale! Je vous fais le resume en francais (si, si, j'ai lu l'article dans sa langue d'origine, merci a mes vagues souvenirs lointains d'Allemand rudimentaire de Terminal...)

En fait, l'auteur est venu passe des vacances au Manitoba l'ete dernier. Sa famille y avait vecu dans les annees 80 car son pere etait un pilote instructeur de l'armee de l'air hollandaise et etait en echange a Portage La Prairie. Il volait alors sur Beechcraft Musketeer. https://en.wikipedia.org/wiki/Beechcraft_Musketeer#CT-134_Musketeer

On est donc parti faire un tour en C172, on s'est pose a Southport et il a pris plein de photos. Pilote prive en Europe, il m'a dit collabore a un magazine d'aviation dans son pays. Il m'avait prevenu qu'il ferait un petit article sur son experience... ;-)

Bref, on parle de F&G Aviation aux Pays Bas ! Moi, ca me fait marrer! ;-)

PS: pour ceux quand meme assez masos pour essayer de lire du Hollandais, voici le lien: https://drive.google.com/file/d/0B1OqoWGfNLtbU0R2U3ZwV3cyZ2s/view

2 commentaires:

Vico56 a dit…

Hey c'est cool ça !! Bon j'ai rien compris à l'article lol

Greg a dit…

En gros, il raconte comment on a monte l'ecole, qu'on vole a partir d'un petit terrain en herbe a cote de la base militaire la ou son pere etait pilote instructeur dasn les annees 80, qu'il a fait un survol du Manitoba ou il a vecu tout petit et qu'il a meme pu faire un touch and go sur cette base ou son pere volait autrefois...

Bref, rien d'extraordinaire, mais on a trouve ca rigolo! ;-)