Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mercredi 14 mai 2008

mon choix : Harvsair

C'est décidé, en septembre je pars chez Harvsair pour préparer mes licences. Harvsair se situe au fin fond du Manitoba, province agricole et plate, au centre du Canada. Ca va me changer des montagnes autour de Grenoble !!!

L'école est à 60 km au Sud Est de Winnipeg (environ 650 000 habitants), la capitale du Manitoba. Elle est au sud de la petite ville de Steinbach (12 000 habitants), proche de la frontière US.



le Canada et le Manitoba


Harvsair une école familiale, disposant de son propre terrain au sud de Steinbach (un rien champêtre, le terrain !), avec des logements possibles sur place. Bonne situation géographique qui met ce terrain pas loin d'autres plus importants, contrôlés, avec toutes les aides à la navigation nécessaires pour bien s'entraîner. En tous cas, vu le coin perdu que c'est, j'aurais pas beaucoup de distractions, d'après moi... on verra bien !

Inscription prévue début juin, normalement il devrait y avoir de la place...

En attendant, vous trouverez sur les posts suivants qques photos des appareils utilisés en école : ce sont principalement des Cessna 152 et 172. Il y a aussi 2 Citabria pour l'école sur train classique et initiation voltige, 2 bimoteurs, un pitts spécial pour la voltige avancée, et un piper Warrior.

le site internet qui va bien : http://www.harvsair.com

Aucun commentaire: