Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


samedi 31 mai 2008

inscription à l'école et billet d'avion réservé...

Cette semaine vient de voir passer 2 grands évènements dans mon projet...

1/mon inscription chez Harvsair.
Pas de pbs, l'école m'accepte. Les démarches sont hypers simples. Juste un formulaire à remplir en ligne, sur leur site web. 1 jour après, un petit mail de la secrétaire sur ma messagerie, avec de la documentation à lire sérieusement (mais normalement toutes les infos sont déjà connues, si on a fait des recherches sérieuses avant !). j'ai eu a poser qques questions supplémentaires (notamment pour mon hébergement), réactivité et gentillesse au rdv. Bref il ne me manque plus qu'une lettre officielle d'acceptation. Je devrais recevoir une copie par mail avant de recevoir l'original...

2/ mon billet d'avion.
réservé hier (après bien des péripéties, dues à des pannes informatiques) auprès de Carrefour Voyages, mon billet d'avion Aller/retour Lyon-Winnipeg m'aura allégé de 1115 Euros. Heureusement que j'avais des chèques vacances, je n'ai eu à faire chauffer la carte bleue que pour 750 Euros !
Mais décoller de Lyon le mardi 2 septembre 2008 (à 6h00 du mat' !!!) pour me retrouver au Canada à 17h47 (heure locale, soit environ 1 heure du matin en France), ca n'a pas de prix... Par contre il y a 2 escales (environ 3 heures d'attente à chaque fois), à Francfort et à Toronto. La 1ere branche du voyage (Lyon-Francfort) se fera avec la Lufthansa puis après avec Air Canada. Le retour se fera par le même chemin, le 26 avril 2009.

En fait ce petit mail et ce bout de papier font énormément de bien dans le déroulement du projet, ce sont des preuves "tangibles" que ça avance, et surtout que le départ approche !!!!

Aucun commentaire: