Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


samedi 26 juillet 2008

visa résident : convocation à la visite médicale

Dans mon dernier post, j'étais optimiste et espérait recevoir ma convoc' à la visite médicale rapidement... Et la voilà dans ma boite aux lettres ! C'est pas beau la vie ?

Instructions pour la Visite Médicale (IVM) reçues le 25 juillet 2008... 3 semaines après le début du traitement de mon dossier par l'ambassade, classe !

Rdv pris aussitôt chez le Docteur Chopin, à Lyon. Je passe ma visite jeudi prochain, le 31 juillet.
La VM se fait chez un médecin agréé par l'ambassade. Heureusement il y en a 2 sur Lyon, à 1h de chez moi...
En plus il faut passer une radio des poumons et des analyses de sang + urines.
Le labo et la clinique pour la radio sont à côté du cabinet médical ! Ce qui réduit les délais et facilite l'organisation.

La semaine prochaine, je vous raconterais comment se passe cette visite, promis !

Aucun commentaire: