Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 22 mai 2009

retour au Canada

De retour dans ma petite bourgade Canadienne, après 3 semaines passées en France.
Comme d'habitude, je n'ai pas pu voir tout le monde et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais... Certaines personnes seront peut-être déçues de ne pas m'avoir vu, mais j'ai fait le maximum.
En tous cas, il y a au moins une chose dont je suis content, c'est d'avoir passe du temps avec mes grands parents a me replonger dans l'histoire familiale... Il ne me reste plus qu'a refaire ca avec la branche maternelle de la famille lors de mon prochain séjour en France !

Pour ce qui est du voyage retour, après Lufthansa et les aéroports de Francfort et Toronto, après United Airlines et Chicago, j'ai essaye lors de ce périple transatlantique, une nouvelle route aérienne : Lyon-Londres-Montréal, avec British Airways. Et ben finalement, c'est pas mal aussi... Surtout que j'ai coupe le voyage avec une nuit a Montréal, avant de rentrer sur Winnipeg. Excellent pour ne pas arriver complètement mort de fatigue.

Ça m'a également permis de profiter de la soirée entre frenchies a mon arrivée, avec dégustation de qques fromages ramenés de France. Autant vous dire que les tommes et autres camemberts ont été fortement appréciés ;-)
Le lendemain, on a tous assiste a la cérémonie de citoyenneté d'un de ces dévoreurs de fromages, avant de passer l'après midi dans un parc, a profiter du soleil . En soirée, j'ai enfin pu rentrer chez moi !!! Arrive le mercredi a 16h30 a Winnipeg et rentre a Steinbach 24h plus tard... j'ai quasiment mis plus de temps a faire Winnipeg-Steinbach que Lyon-Winnipeg ;-)))

Bref, après une longue, très longue interruption, émaillée de roadtrip et de vacances a 'l'étranger', me voila prêt a me consacrer de nouveau a ma formation. Ce coup-ci, plus de distraction jusqu'à la fin !!! Au programme, finir ma licence de pilote commercial et faire ma formation Multimoteurs - Instruments. Du boulot en perspective...mais énormément de plaisir aussi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus de distraction... c'est vite dit quand on connaît le gugus !! Biz NONO

Greg a dit…

et oh ! ça va, hein !!!
je suis très attentif, des fois... ;-)