Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


jeudi 28 mai 2009

debut de la formation CPL

Après qques jours de "repos", histoire de me remettre du voyage depuis Lyon, j'ai repris doucement les vols... Reprise difficile, avec l'impression d'avoir oublie pas mal de choses.

J'ai également repris pieds au sein de l'école, de nouvelles têtes sont apparues en mon absence, il y a eu qques petits changements, bref, la aussi, il faut se réhabituer...

Et puis, depuis le début de la semaine, j'ai commence ma formation pour la licence de pilote pro (Commercial Pilot Licence). J'ai donc fait la connaissance de mon instructeur, Chris. Un petit jeune fraichement débarqué de Colombie Britannique, qui fait ses premières armes comme instructeur dans le Manitoba.
De prime abord, avoir comme instructeur un jeune qui a obtenu sa qualification récemment, peut poser pb. Mais pas toujours ! Il suffit que la personne soit sérieuse, motivée et impliquée dans son travail. Ça tombe bien, Chris a l'air d'avoir ces qualités... De même, avec 450 heures au compteur, il a toujours plus d'heures de vol que moi ! J'ajouterai aussi que ça peut me faire du bien de voler avec qq'un qui débarque et qui a connu autre chose que l'école ou je suis. Cela amène un regard neuf et une autre façon de penser, toujours bénéfique. Enfin, il a fait bcp de taildragger et n'a pas eu le temps de développer de mauvaises habitudes...

Tout ceci est très important pour moi, car je vais faire mon CPL sur taildragger, ou avion a train classique en français. L'école possède 2 appareils du genre, deux superbes Citabria ;-)
Pour ceux qui ont un peu suivi, c'est l'avion sur lequel j'ai été lâché il n'y pas longtemps, et sur lequel j'ai pris bcp de plaisir a voler.
Donc, vu que je me suis bien amuse avec, je vais continuer un peu ! Même si ce genre d'avion demande un peu plus d'attention, et peut-être un peu plus d'heures d'apprentissage, je pense que je ne vais pas regretter... En tous cas, les 3 premières heures de vol en double avec Chris ont été un régal !!!

Et j'ai intérêt a me régaler, vu le planning de vols prévus... En moyenne, 3 vols par jour, quasiment 7 jours sur 7. On verra bien si je tiens le rythme. L'idée est de finir le CPL un peu plus vite que ma licence privée !

Bon, c'est pas tout, mais je vais me coucher, moi ! On ne dirait pas, mais ça fatigue de voler... ;-)

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