Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


jeudi 5 novembre 2009

Backseat

Pour qu'une opportunité se présente a vous, il faut réunir qques ingrédients : être au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes. Plus le secret du chef : il faut la provoquer un peu, cette opportunité ! Avoir la bonne attitude, s'intéresser, être ouvert d'esprit, etc...

Bref, ayant savamment dose ces ingrédients, plus ayant ajoute un petit peu de chance, je me suis retrouve en place arrière du bimoteur de l'école, a suivre un élève faire des ronds en l'air, de nuit, sur l'aéroport de Winnipeg.

Le bon endroit : je trainais a l'école...
Le bon moment : peu avant que l'élève parte en vol
La bonne personne : l'élève en question est le monsieur qui essaie de m'enseigner l'art de l'instruction... en résumé, mon instructeur, qui part renouveler sa qualif' multimoteurs et vol aux instruments.

Bon, j'avoue, cette opportunité n'a pas été trop dure a créer ! Il m'a juste fallu appeler mon concurrent pour ce vol, un autre élève voulant lui aussi faire un tour de twin gratos, pour lui dire que le vol était avance d'une heure. Bien entendu, s'il ne pouvait pas être la a temps, je me ferai un plaisir de prendre sa place ;-)

Bilan, un peu plus d'une heure en backseat, lors d'un superbe vol. Même sans toucher aux commandes, c'etait impressionnant : 2 moteurs, un avion aux dimensions inhabituelles pour moi, des manettes de partout, un équipement complique, et un prix a l'heure de vol qui fait peur...
A 5 dollars la minute, les check lists au sol font mal (comptez 15 minutes avant de décoller!)
Au final, ce vol a été une superbe intro au bimoteur. Et devinez quoi ? Ça m'a sérieusement donne envie de m'y mettre. Bizarre, non ?

2 petites images prises il y a quelque temps par un autre élève de l'école, bcp plus talentueux que moi avec un appareil photo :


le bimoteur en question

Downtwn Winnipeg by night


PS : Manas, if you want me to remove theses pics, let me know...

Aucun commentaire: