Fabienne
travaille toujours en freelance pour Interlake Aviation, sur Gimli. Ce qui nous
occupe pas mal le week-end, je dois dire.
Recemment, le proprietaire de l’ecole a aussi acquis une part (presque la majorite, en fait) d’une petite compagnie aerienne qui opere autour du lac Winnipeg. Wamair opere 3 appareils pour ravitailler et transporter des natives des reserves proches du lac. Ces gens se servent surtout de l’avion pour traverser le lac, avant de prendre la voiture pour Winnipeg.
Bref, Wamair a une nouvelle equipe en place, et bien evidemment, Fabienne a ete sollicitee pour qques contrats la haut : construction d’une page internet pour accroitre la visibilite de la compagnie, qques travaux d’assurance qualite, et a priori, a terme, la position de Personne Responsable de la Maintenance (Elle n’est pas mecano, non ! Juste la personne qui s’assure que la maintenance est faite en temps et en heure, selon le calendrier du constructeur. Bref, elle fait le lien entre la compagnie et l’atelier de maintenance.)
Pour faire court, on est monte a Pine Dock, la base de Wamair (1h de vol environ au Nord de Gimli).
La-bas, rebelotte : séance photos avec Julien (Decidemment, il a eu droit a une semaine intense en aviation, notre invite !). Au programme, photos de Cessna 206, de Cessna 208 Caravan, du chargement de passagers, des decollages, etc… Encore pas mal de materiel pour construire un site internet sympa !
Recemment, le proprietaire de l’ecole a aussi acquis une part (presque la majorite, en fait) d’une petite compagnie aerienne qui opere autour du lac Winnipeg. Wamair opere 3 appareils pour ravitailler et transporter des natives des reserves proches du lac. Ces gens se servent surtout de l’avion pour traverser le lac, avant de prendre la voiture pour Winnipeg.
Bref, Wamair a une nouvelle equipe en place, et bien evidemment, Fabienne a ete sollicitee pour qques contrats la haut : construction d’une page internet pour accroitre la visibilite de la compagnie, qques travaux d’assurance qualite, et a priori, a terme, la position de Personne Responsable de la Maintenance (Elle n’est pas mecano, non ! Juste la personne qui s’assure que la maintenance est faite en temps et en heure, selon le calendrier du constructeur. Bref, elle fait le lien entre la compagnie et l’atelier de maintenance.)
Pour faire court, on est monte a Pine Dock, la base de Wamair (1h de vol environ au Nord de Gimli).
La-bas, rebelotte : séance photos avec Julien (Decidemment, il a eu droit a une semaine intense en aviation, notre invite !). Au programme, photos de Cessna 206, de Cessna 208 Caravan, du chargement de passagers, des decollages, etc… Encore pas mal de materiel pour construire un site internet sympa !
De Gimli (A) a Pine Dock (B) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire