Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


jeudi 11 octobre 2012

Family Day

Chaque année, les militaires organisent une journee portes ouvertes pour les familles, avec a la clé, des vols possibles en Grob, Bell 412, Bell 206 ou en KingAir.
Cette annee, environ 300 parents et enfants ont eu droit a un vol d’une 1/2h. Les instructeurs civils ont été requis pour assurer les vols sur Grob. Du coup, samedi matin, j’ai eu 2 passagers a faire voler, et j’ai pu emmener ma copine faire un petit tour également.
Superbe journee ou les gens peuvent voir un peu ce qu’on fait tous les jours. Sans compter que ça change aussi de la routine. Voir le sourire des gens a la descente de l’avion est plus agréable que de dire a un
  élève“t’as échoué” !

Bref, l’année prochaine, je me réserve un vol sur JetRanger ;-)









Aucun commentaire: