Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 14 février 2021

1er hiver du hangar, sous la neige...

 La neige est tombee! Il faut dire que c'est normal au Quebec au mois de Fevrier!!!
Meme si cette hiver, la neige est arrivee tardivement, on a eu quelques belles chutes... Assez pour me forcer a pelleter et deneiger plusieures fois ;-(

Et, evidemment, l'avion est coince sous son abri! Impossible de le sortir avec toute la neige accumulee!
D'ailleurs, cet abri a bien resiste. Et il a plutot bien rempli sa fonction: l'avion n'a pas eu de neige, mis a part quelques flocons, vite disparus lorsque le soleil a chauffe le toit de l'abri. Le toit en tole, aussi, a bien rempli son office, avec tres peu d'accumulation de neige et pas de fuites ;-)
Au final, je suis assez satisfait du resultat. Malgre quelques belles bordees de neige, et quelques bonnes bourrasques de vent qui ont cree de beaux bancs de neige, il n'a pas fallu trop deneiger sous l'abri. Un peu en bordure, mais je m'y attendais, vu la structure ouverte...

J'ai bien sur hate de fermer les cotes pour faire un vrai hangar, et eviter ainsi la neige a l'interieur, mais cela n'empechera pas l'accumulation de neige devant la porte l'hiver prochain... il faudra surement degager pas mal devant le hangar. Et il faudra surtout mettre des skis a l'avion!!! ;-)








Aucun commentaire: