Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mercredi 26 mai 2021

Reprise de la construction du hangar

Apres l'interruption hivernale, j'ai repris doucement la construction du nid...
Doucement, car d'autres projets viennent toujours s'ajouter ! ;-)

Avec la pandemie, le prix des materiaux a enormement augmente. J'estime que le prix de l'abri deja construit a augmente de 25 a 30 % par rapport a ce que j'ai paye a l'ete 2020!!!
Et les prix continuent de monter! Donc j'ai commande un maximum de choses telles que du bois pour faire les murs (supports pour la tole), une partie de la tole pour les murs, et quelques feuilles de polycarbonate pour des "fenetres" (qui laisseront passer un peu de lumiere a l'interieur)...

J'ai egalement commande des supports pour la porte avant, mais je reflechis toujours a une solution economique et legere. Mes plans changent regulierement la-dessus! (Si seulement j'avais suivi le conseil que j'ai lu sur un forum internet: "reflechis a la porte en premier, et construis ton hangar autour!")

Bref, les supports pour la tole des murs lateraux sont en place. Et j'ai reussi a avoir un peu de goudron recycle devant mon entree, pour niveller un peu : il y avait une petite rigole juste assez profonde pour rendre la sortie de l'avion compliquee par une seule personne. Apres beaucoup d'efforts avec ma pelle et mon rateau pour egaliser tout ca, ca va beaucoup mieux.
Et finalement, je vais essayer de mettre du goudron recycle sur le sol du hangar! C'est pas trop cher a la tonne (moins de 10dollars d'apres mes infos) et ca se tasse bien. Et puis, recycler, c'est bien, non? ;-) Malheureusement, il y a deux inconvenients: il faut pouvoir en trouver (c'est pas si evident que ca!), et ca va pas etre agreable d'etaler 30 tonnes a la pelle et au rateau!!!!

Et donc voila ou j'en suis! Il y a encore un petit bout de chemin a faire avant d'avoir un hangar bien ferme poru l'hiver prochain!











Aucun commentaire: