Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mercredi 20 août 2008

retrait argent liquide

pour ne pas arriver complètement démuni, j'ai fait un petit retrait d'argent liquide, histoire de survivre les premiers temps... ;-)

Et je confirme, les banquiers sont des voleurs !
Le cours du Dollars a un peu baissé, il est à 1€ = 1.56 $CAD sur les marchés fianciers. Et ben pour mon banqiuer, le cours est à 1€ pour 1.51 $CAD...

M'enfin, heureusement que lors des mes virements internationaux le cours était plus élevé (1€ = 1.60$CAD à l'époque)

Donc petit conseil, éviter de changer de grosses sommes en liquide en France (ou au Canada d'ailleurs !)

Et pour éviter les frais de banque lors de transferts internationaux, je sais qu'il y en a qui utilise les services du site internet xe.com.
Je n'ai pas testé, j'ai découvert ça trop tard, mais ça à l'air alléchant...

Au final je me retrouve quand même avec une forte somme d'argent en liquide, va falloir faire gaffe à ne pas en semer en route ;-)

Aucun commentaire: