Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 6 février 2009

Carte Resident Permanent

Grande nouvelle...(tout est relatif, hein !)

Je viens de recevoir ma carte définitive de résident permanent. Donc j'ai officiellement le droit de quitter le Canada et surtout d'y revenir, a ma guise. Plus besoin de paperasses interminables, de visas et autres joyeusetés.

Sinon, ben je continue de voler... J'ai fini les heures en double commande de nuit, il me reste qques heures solo de nuit a faire.
J'ai également "joue" avec le simulateur pendant qques heures. Pour être qualifie nuit, il me faut 10h d'instruments. J'en ai déjà fait 5 pour ma licence privée, il m'en reste donc 5 a faire. Ces 5h manquantes peuvent être faites au simu... Du coup, j'ai surtout travaille la radionavigation (utilisation de balises au sol pour se diriger), avec tracking et interception VOR et NDB (2 types différents de balises). Plus qques approches aux instruments sur Winnipeg (approche de non précision NDB/VOR ou approche ILS).

Après ça, je serai qualifie vol de nuit ;-)
Ça avance petit a petit. Je viens de passer le cap des 100 h de vol depuis mon arrivée en septembre...

Le gros morceau du moment, ça va être l'examen écrit pour le niveau commercial. Je viens de recevoir les bouquins de cours... y'a plus qu'a s'y mettre !!! ;-(

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben allez ! Au boulot ! Je veux faire un vol de jour et un vol de nuit en septembre, moi !!! Bises. Nono

Anonyme a dit…

bon courage pour la suite

bisous de Vizille où il neige aujourd'hui dimanche 08/02/2009

Anonyme a dit…

Congrats pour les 100h !!!....
Et faudra que tu penses a perdre un peu aux darts !!!..... ;-)

Greg a dit…

merci pour les encouragements et autres félicitations.

quand a perdre, que ce soit aux fléchettes ou a un autre jeu, c'est pas vraiment un truc que j'apprécie ;-) Certains diraient même que je suis mauvais joueur... (pfff n'importe quoi !)

Et puis honnêtement, ne pas donner la pleine mesure de son talent pendant une partie, c'est manquer de respect a son adversaire ;-))))