Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mardi 24 février 2009

Solo sur Citabria

Après deux jours moyens (une mauvaise analyse météo qui m'a empêché de faire une chouette nav' avant hier, et un vent trop fort hier pour faire du Citabria), je me suis rattrapé aujourd'hui !

Hop, me voila sanglé dans mon nouveau jouet, et c'est parti pour des tours de piste avec mon sac de sable a l'arrière (alias mon instructeur). Aujourd'hui, il a décidé de m'embêter : il s'amuse a me mettre dans des situations inconfortables juste avant de poser l'avion, histoire de voir si je peux récupérer et atterrir correctement ! pfff... de grands gamins ces instructeurs ! Personne ne leur a dit que c'était sérieux l'aviation ? ;-)

Et après 45min, il a l'air satisfait. Il me demande de le déposer sur le cote de la piste. Je repars tout seul ! Cool ! En plus j'ai l'avion pour moi pendant plus de 2h ! Ça me laisse le temps de m'amuser....
Après une heure d'atterros et de rebonds divers, je suis lessive ! Je décide de rentrer, c'est plus sage ;-)

Bilan, après un peu moins de 5h de double commande, j'ai fait mon 1er vol solo avec ce nouvel avion... Mais il me faudra encore qques heures de double commande avant de pouvoir être lâché sur la machine (et surement bcp plus que cela pour la maitriser totalement !!!!)


copyright Harv's Air

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'aurai bien voulu voir une vidéo des atterros, rebonds et autres figures....!!! parce que bon...ça c'est toi qui le dit hein...! bon.. sinon,il t'a fallu 5 "longues" heures en double commande pour "enfin" pouvoir piloter ce "cita"...!!?? té pas un peu lent comme mec?...hi!hi!hi! moi aussi je t'adore...bisous de Titine

Greg a dit…

Et oui, je suis du genre lent comme mec...t'avais pas remarque ?
je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !!! ;-)
C'est une constante chez moi, et ça ne concerne pas que le pilotage... ;-)))
moi aussi je t'adore, bisous !

Ben a dit…

Bravo et bienvenu dans le monde merveilleux des "grasshopers" train classique ! :-) Tu vas t'éclater avec ça!