Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


samedi 14 février 2009

mon petit cadeau a moi !

Cela faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête...
Pour dire la vérité, j'en ai eu envie des mon inscription a l'école !

Bref, je viens de m'offrir un petit vol en Citabria. Le Citab' est un avion a train classique, biplace en tandem, apte a faire un peu d'aerobatic ;-)

Mon pb ? Maintenant que j'y ai gouté, j'ai très, très mais alors très fortement envie de me faire lâcher sur la machine. Il faut compter environ 5 a 7 heures de vol. Ce n'est pas vraiment indispensable dans mon training, mais bon... disons que ça me fait une expérience en plus, que j'augmente un peu mes compétences, que ça me fera 2 avions de plus a pouvoir louer (donc plus de disponibilités pour mes créneaux de vol), etc...

Je peux vous faire une longue liste d'arguments "pour" ;-)
Au niveau arguments "contre" : prix (bien sur...), temps de formation, dispersion lors du training, maintien des compétences nécessitant un minimum de vols (on en revient au prix...). C'est tout !!!

une petite vidéo de la bête, au roulage (qualité pas top, mais on fera avec !) :



D'habitude, je vole sur ce genre d'avion (le GPE, mon préféré !) :



Bon, je viens de réserver mes prochains vols avec l'instructeur, histoire de me faire lâcher sur le Citabria... Je vous jure, je ne contrôlais plus mes doigts. Ça s'est fait tout seul !!! ;-)))

Qui a dit que l'aviation était une affaire de raison ??? Ça viendra bien assez tôt lors de ma "carrière"... Pour l'instant, j'en reste aux beaux jouets pour grands enfants ! Jouets complexes qui nécessitent du sérieux, mais aussi du plaisir !!!

Ahhhh... ce n'est pas facile tous les jours le training au Canada ! ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aerobatic, ça veut dire acrobaties en vol ? Loopings ? Si c'est ça, c'est génial!! Profites en, t'es pas à un ou 2 dollars prés... Bisou NONO

Greg a dit…

Oui, aerobatic = voltige.

Mais je n'en suis pas du tout la ! Le but est simplement de voler sur un avion différent, un peu plus "fin" a piloter (plus sensible aux commandes et qui demande un peu d'attention lors de l'atterrissage).
Je ne vais pas suivre de training aerobatic... Je ne dis pas que ça me tenterais pas, mais pour l'instant, ça serait du temps et de l'argent gâché !

Malheureusement, ce genre de plaisir ne coute pas 2 ou 3 dollars... ;-(

Ben a dit…

Excellent... hum tu peux me croire, le fait d'avoir fait quelques heures de voltige est un plus indéniable dans la tenue machine, la maitrise des sorties de situations délicates, virages engagés, mise dos involontaires etc... Enfin, moi en tous cas j'ai le sentiment que mes vols en CAP10 m'ont été utiles... Après c'est vrai que ce n'est pas une priorité et comme tu dis ce n'est pas 2 ou 3 dollars... mais si tu rajouets deux 0 après le 2 ou le 3, c'est plus proche du résultat ... surtout en double commande.. je me trompe?