Bref, ce 10e succès va me permettre de me présenter au test pour passer a la classe supérieure d'instructeur, la class 2. En résumé, pas bcp de changements attendus, si ce n'est une paie légèrement meilleure (environ +5 dollars par heure de vol) et le privilège de pouvoir superviser des instructeurs débutants (class 4).
Pour mémoire, au Canada, il y a 4 classes d'instructeurs. Pour passer de l'une a l'autre, on doit donc avoir un dossier satisfaisant auprès de Transport Canada, et remplir certains critères :
class 4 : débutant, il faut passer un examen écrit et un test en vol
class 3 : on le devient après 100h d'instruction, 3 élèves qui ont passes avec succès leur test en vol et 3 élèves qui sont partis solo pour la première fois
class 2 : il faut 500h d'instruction mini, 10 élèves envoyés au flight test, et on doit repasser un examen écrit et un test en vol
class 1 : 750h d'instruction, 10 élèves envoyés au flight test, et un nouvel examen écrit + test en vol a passer
Du coup, pour fêter le test de l'élève, français, on s'est fait un petit repas avec les qques français présents a l'école en ce moment. A noter l'autre succès du jour (décidément !) : on a réussi a finir le dernier morceau de chevreuil (cf post précédent)... ;-)
Sur la photo, vous pouvez distinguer les ingrédients indispensables du repas a la française : le vin (!!!), le pain (fait maison, of course), la moutarde de Dijon, et le morceau de gibier... miam, on s'est régalé ! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire