Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mercredi 24 novembre 2010

Et c'est reparti !

Et oui, l'hiver est de retour... ca recommence !

Les températures ont chutes en dessous de 0 (pour vous donner envie, entre -5 et -15 en ce moment), la neige est tombée, bref il est temps de ressortir les gants, bonnets, écharpes, sans oublier le caleçon long en dessous du jean. Oui, je sais, ca fait rêver les filles ! Mais après une journee passée dehors a -15 sans le dit caleçon, croyez moi, vous vous maudissez de ne pas avoir penser a vous habiller plus chaudement !!! Et d'un coup, le cote esthétique prend vachement moins d'importance... ;-)
Sans parler que dans l'avion que je vole le plus en ce moment, la place arrière n'est quasiment pas chauffée... l'élève a l'avant reçoit le peu de chauffage disponible, et le pauvre instructeur a l'arrière se transforme petit a petit en glaçon. A tel point qu'un élève a eu pitié de moi, l'autre jour il m'a apporte de la soupe pour me réchauffer entre 2 vols ! Des fois, on a des élèves qui sont cools... ;-)
En parlant de vols, il faut aussi, a nouveau, s'habituer aux paysages enneiges, qui changent considérablement les repères. De même, les atterrissages sur piste enneigée, s'ils sont plus doux, demandent un peu plus d'attention lors du freinage par exemple. Et on reprend les bonnes vieilles habitudes : lorsqu'on part voler, c'est avec un équipement qui permette de rester au chaud en cas d'atterrissage force, entre 2 vols on branche les avions et on met une couverture sur le moteur, etc... Bref, c'est une nouvelle forme de vol qu'il faut réapprendre. Et je vous garanti que pour les élèves qui ont fait leur training en été, le choc est rude !

Une petite photo de la piste en début de semaine, juste après la première chute de neige :




Le pire dans cette affaire ? Va falloir que je trouve le courage d'aller déneiger l'allée devant la maison. Et par la même occasion dégager la voiture pour pouvoir partir au boulot... Et ca va durer jusqu'en mars cette histoire... y'a des fois, je me demande pourquoi je ne suis pas parti en Australie ! ;-)

4 commentaires:

LJ35 a dit…

C'est quoi cet avion en tandem ?

Rhalala, ces Français qui "volent" des avions ! :-)

Greg a dit…

c'est un citabria, construit par American Champion Aircraft :
http://www.amerchampionaircraft.com/NewAircraft/Aurora/Aurora.html

un chouette petit jouet a piloter !

Fab a dit…

"ça fait rêver les filles" :)

Greg a dit…

@Fab' : c'est pour ca que je ne comprendrai jamais les filles ! ;-)