Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 28 octobre 2011

nouvel appart, a Winnipeg.

Pffff, après qques mois chez mon pote pilote, il serait temps pour moi de me trouver un appart digne de ce nom... Surtout que fin septembre, ma chérie débarque pour de bon a Winnipeg.

Ma mission, donc, nous trouver un petit endroit, sympa, confortable, plutôt lumineux, pas loin des commerces, si possible avec piscine dans l'immeuble, et pour pas trop cher ! ;-)
Je vous laisse imaginer la prise de tête pour trouver ce genre de logement dans une ville ou il y a peu de logements vacants ! Ça va être la guerre !!!

Bref, après un petit mois fait de multiples visites, entre taudis et rendez vous manques, entre apparts déjà pris, ou avec 15 personnes ayant déposé un dossier avant moi, je me sens un peu abattu. Le temps commence a manquer, ça m’énerve de ne rien trouver ou alors a des prix exorbitants. Ça m’énerve d'arriver toujours trop tard (ben oui, en travaillant la journee, c'est pas facile de visiter un appart en milieu d'aprem' !), de ne pas être capable de retirer le dossier de location car l'agence ferme a 16h, etc, etc... Je me heurte donc a la réalité de la recherche d'un logement locatif dans une grande ville, tout en ayant un job en journee, et des critères assez restrictifs (en résumé, les mêmes que tout le monde : bien et pas cher !).

Heureusement, j'arrive a trouver un appart, avec une chambre, au dernier étage d'un immeuble, juste en face de la ou j'habite pour le moment.
Ok, il est situe au 16e étage, avec peut être de la moquette par terre et une orientation pas top, mais lumineux quand même, assez grand pour deux, avec piscine au sous sol, accès a une petite galerie marchande, parking sous terrain, tous les services nécessaires dans l'immeuble, et pour pas trop trop cher, environ 850 dollars par mois, tout inclus sauf internet et la tv...
Aller, il me convient, je le prends !

Maintenant ca va être l’étape numéro 2 : emménagement et achats des meubles/ustensiles/decos, etc... une autre galère en perspective, un certain budget a investir, et des visites de magasins a n'en plus finir ! Sans compter les 16 étages, pour monter les achats... heureusement qu'un jour, un type a invente l'ascenseur !!!

Mais au final, un mois après, l'installation est finie, avec tout le nécessaire a une survie moderne. Cela s'est solde hier par l'achat de la télé ! Il me manque encore la console de jeux et le système de son 5.1... mais ça attendra Noël ! ;-)
Quand je vous disais qu'on était en mode survie... ;-)))

1 commentaire:

Anonyme a dit…

là c'est une nouvelle étape:
pour avoir un appart comme ça ;c'est qu'il y a une fille dans ta vie

bravo Fabienne bisous Papa