Cette école, une des meilleures en Amerique du Nord a priori, est un petit bijou peu connue, qui forme a tous les aspects de la mécanique avion : du bois au composite, de l'entoilage au pliage du metal, du piston au reacteur/turbine, sans oublie l'avionique...
Certains des avions présentés sont déclassés et utilises pour la formation des apprentis (Boeing 727 donne par FedEx, DC9 Air Canada, Kingair, Robinson R44, etc...). D'autres sont venus en vol pour être présentés au public. Outre des avions amateurs et qques warbirds, les ecoles de formation de pilotes du Manitoba avaient quasiment toutes envoyées un représentant. Un avion de voltige pour Harvsair, un Piper Cherokee pour Winnipeg Aviation, un travelair pour Perimeter. Interlake Aviation avait également fait le déplacement avec son travelair. A noter, un Cirrus SR22 flambant neuf arrive directement de l'usine...
L'Air Force avait envoyé un avion de transport, le C130 Hercule (facile, ils sont bases a Winnipeg !). Du coup, on a fait le déplacement depuis Portage la Prairie, avec un Grob 120, histoire de montrer sur quoi les pilotes militaires se forment :-)
Tres belle journee avec un soleil de plomb, bcp de visiteurs, et bcp d'explications données !
Le C130 a eu bcp de succès, avec visite de la soute et du poste de pilotage. Parmi les autres cockpits accessibles, celui du Grob. Succès garanti auprès des petits ! :-)
Après un journee bien remplie, il est temps de rentrer... Petit vol rapide de 15 minutes entre Winnipeg et Portage La Prairie, et nous voila de retour a la base. Et dire que je vais faire le chemin inverse par la route en 1h... C'est déprimant ! :-)
le Grob d'AlliedWings et le TravelAir d'Interlake Aviation sous l'aile du C130 Hercule
Bcp d'explications a donner... ;-)
Un brillant C140, a l'ombre de l'autre aile du C130
Le Cirrus SR22 flambant neuf, arrive directement de l'usine de Duluth, USA
En train de se faire pousser avant la mise en route loin du public...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire