Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


lundi 20 août 2018

Pascan Aviation...

Finalement, j'ai un entretien chez Pascan, a St hubert, sur la rive sud de Montreal.
Mon ami vient de se faire engager au contrat sur leur Jetstream32 et m'appelle du bureau du chef pilote pour que je renvoie mon CV immediatement! Aussitot dit, aussitot fait. Et apres un appel telephonique, rdv est pris 2 jours plus tard pour l'entretien.

Entretien classique, avec petite surprise du chef: ce n'est pas pour le Jetstream mais pour le poste de Captain sur le Pilatus PC12! Et ca se finit par une petite remarque du genre "manque d'experience operationelle qui demanderait une formation en ligne un peu plus longue".
Je repars, pas certain du tout de la suite...

Mais aujourd'hui, le destin a decide de me jouer un tour! A peine sorti de chez Pascan, j'ai Nolinor qui m'appelle pour me donner le poste d'instructeur au sol! Bon, ben facile finalement...

Sauf qu'une heure apres le coup de telephone de Nolinor, le chef pilote de Pascan m'appelle aussi et me dit que j'ai le job de Captain PC12! Je vous avais dit que le destin avait decide de me jouer un tour aujourd'hui!

Dilemne! Accepter le poste de Captain PC12 ou celui d'instructeur au sol avec eventuellement un jour peut etre un passage sur un gros avion? Conditions salariales et avantages identiques pour commencer, va falloir faire un choix! Bon, ben pas facile finalement!!!

Debut chez Nolinor en Septembre, et chez Pascan... lundi prochain (on est mercredi, la!)
Une nuit de reflexion plus tard, et le conseil avise d'un ami: " T'es pilote, et un pilote, ca pilote bordel!", et j'accepte le poste de Captain chez Pascan.

Me voila passe du cote obscur du monde operationel ;-)

Et apres une semaine de formation au sol, effectivement, c'est un autre monde que celui de Southport, Manitoba! Hahaha. L'avenir va etre interessant, pour le moins!
Et ca commence par refaire venir la grand mere de France, pour garder la petite une semaine mi-septembre car Papa sera en formation sur le simulateur a Orlando, pendant que maman sera en formation a Toronto, la meme semaine! Bon debut... ;-)

Voici qques photos de la bete:










Aucun commentaire: