Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 9 novembre 2018

PC12NG

Outre le PC12/45 regulier que Pascan opere principalement sur la ligne St Hubert-Rouyn Noranda, et retour, Il y a egalement un PC12NG en ligne. NG pour Nouvelle Generation, cet appareil est detenu par trois proprietaires prives, Pascan fournit les equipages pour leurs deplacements professionels/prives et peut egalement utiliser l'avion pour un certain nombre de charters a l'annee.

C'est une operation un peu differente de la ligne, plus "executif", avec une attention encore plus soignee a l'appareil et au client. Selon le client du jour, ca peut etre facile et agreable ou un peu plus "valet"... Comme tout, il faut un peu de temps d'adaptation! Un vol aux Etats-Unis et un vol vers Charlevoix ne m'auront pas laisser de souvenirs imperrissables, mais les deux derniers vols, vers les Iles de la Madeleine et vers Halifax, auront ete bcp plus agreables.

Cet avion est superbe, tres bien equipes et permet de voir des destinations qui changent un peu. Le rythme est different, avec potentiellement plus de decouches, mais des vols plus tranquillous. A voir si cela me conviendra ou pas...

Quelques photos de la bete et de son poste de pilotage









2 commentaires:

Unknown a dit…

Les sièges du cockpit ont l'air confortables !!

Greg a dit…

Plus que sur un 172, c'est sur ;-)