Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mardi 2 octobre 2007

Accusé de réception du dossier d'immigration

Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier pour ma demande de Certificat de Sélection du Québec. Il a fallut attendre environ 1 mois et demi entre ma dépose de dossier et son ouverture... Envoi du dossier le 7 août et réception de l'A/R le 25 septembre.

La première étape pour obtenir mon visa de résident permanent est lancée : l'immigration Québecoise étudie mon dossier. L'attente a été longue jusqu'à maintenant, et ca ne fait que commencer !

Si tout se passe bien et que mon dossier est complet, j'espère recevoir une convocation d'ici un mois pour une entrevue à Paris. Celle-ci devrait avoir lieu en décembre, si les délais annoncés sur le site web de l'immigration Québécoise sont tenus.

Il va encore falloir faire preuve de patience et avoir des nerfs solides pour vaincre cette attente interminable...

Aucun commentaire: