Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 10 janvier 2010

Encore une traversee epique de l'atlantique (ep1)

Jeudi 7 janvier 2010 : depuis qques jours, l'Angleterre connait un épisode hivernal inhabituel, avec de très fortes chutes de neige. Voici la photo qui a fait fureur ces derniers temps :



De l'autre cote de la Manche, Météo France a place plusieurs départements en alerte orange, Vendredi 8 janvier. 30cm de neige sont attendus dans la vallée du Rhône. La préfecture du Rhône a interdit les transports scolaires entre vendredi et samedi, ainsi que la circulation des poids lourds. Bref, un évènement hivernal exceptionnel va également se produire en Rhône-Alpes ces jours-ci... Tout cela tombe merveilleusement bien (sic !) car j'embarque a Lyon vendredi a 11h, destination Montréal. Avec une escale a Londres, of course ! ;-)

Départ très tôt pour l'aéroport, les conditions de circulation sont annoncées extrêmement difficiles. Arrive sain et sauf, je croise de nombreuses personnes dont les vols pour Londres ont été annules depuis 2-3 jours. Des rumeurs circulent, le Montréal du matin a lui aussi été annule, etc, etc...
Heureusement, j'embarque normalement, a l'heure prévue. Mais les conditions météo se dégradent a vue d'œil, la visibilité devient quasi nulle et la neige tombe a gros flocons. Prêt a partir, la ceinture bouclée dans l'A320, je suis confiant. Jusqu'à ce que la tour décide de fermer la piste pour cause de déneigement en cours. Bilan, 2h30 de retard et la tension qui monte. On finit par partir, le vol sera court et je devrais arriver encore avec une heure d'avance a Londres, largement de quoi attraper le vol pour Montréal (merci les escales interminables, qui parfois peuvent sauver la mise !). En résumé, presque relax le Greg !

Presque, car je ne sais toujours pas si les vols ont repris ou non a partir de Londres. Quel temps fait-il sur la capitale anglaise ? Est ce que mon avion décollera ou devrais-je passer la nuit sur le bord de la tamise ? Suspens...

Aucun commentaire: