Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 3 janvier 2010

quoi de neuf ?

Depuis le 1er décembre 2009, les mises a jour ont été inexistantes sur ce blog... Je vais essayer de commencer l'année 2010 de meilleure façon !

Voici donc ce qui s'est passe pour moi sur la fin d'année 2009 : Entre début décembre et mi décembre, j'ai passe bcp de temps a préparer mon test en vol pour devenir Instructeur. Peu de temps pour le reste... Malheureusement, cela n'a pas été couronne de succès.
Un premier échec lors de la partie théorique du test. Je devais présenter a l'examinateur une leçon sur la vrille. Pas assez convaincant, a priori ! ;-)
Après m'être replonge dans les bouquins, deuxième présentation au test, avec le même examinateur... Cette fois, on part en vol, après avoir discuter de l'atterrissage de précaution. Vol approximatif, je n'étais pas dans mon role d'instructeur, mais encore dans la peau de l'eleve. Bref, examinateur toujours pas convaincu. Et moi, pas super en forme ! ;-(
Finalement, sentiment bien connu de doute, de lassitude, questionnements sur ma capacite a rebondir, etc, etc... Rien de bien nouveau... Et un besoin immense d'un grand break !

Et ca tombe bien, car mon avion pour la France part le 24 décembre, pour passer les fêtes en famille et revoir qques amis. Le break tant attendu... Entre exces en tous genres et températures un peu plus clémentes, ces vacances me font un bien fou. Je repars en direction du Manitoba et des tonnes de neige des le 8 janvier, après avoir signe ma démission chez Euromaster. Maintenant, plus le choix, faudra que je décroche ce job d'instructeur !

J'espère simplement ne pas avoir tout oublie pendant cette quinzaine de jours off ;-)
Au programme, lors de mon retour en terre canadienne, reprendre qques heures de formation, histoire de peaufiner encore...

Voila, quelle meilleure manière de commencer 2010 que de réussir ce test ? Et de décrocher mon 1er job au Canada...

En tous cas, bonne année 2010 a vous tous, qu'elle vous apporte autant de bonheur que ce que j'en attend !

Aucun commentaire: