Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


lundi 11 janvier 2010

Encore une traversee epique de l'atlantique (ep2)

Londres, embarquement sur le long courrier pour le Canada... J'ai réussi a arriver a l'heure depuis Lyon, malgre le mauvais temps qui règne en France.
Avion repousse, je commence a croire en ma bonne étoile. Je vais finalement réussir a regagner le Canada sans difficultés. Et la, c'est le drame ! 3h a attendre, sur un parking excentre de l'aeroport, que le service de degivrage s'occupe de notre avion. A priori, on n'est pas les seuls a demander a ce que la neige et la glace soient enlevées des ailes de notre gros porteur... Bilan, malgre les superbes conditions meteo au dessus de Londres (contrairement a ce qui était attendu...), et un vol relativement cours, ca va etre très, très juste d'attraper le vol Montréal- Winnipeg !

Atterrissage 6h30 plus tard a Montréal. Il est 20h15 (au lieu de 16h30 prévu a l'origine), mon prochain départ a lieu a 21h10 ! Ca va faire serre, d'autant qu'il y a l'immigration et les douanes a passer, les bagages a récupérer et a enregistrer a nouveau. Je cours comme un malade et j'arrive a 20h55 au comptoir d'enregistrement Air Canada. Pas file d'attente interminable. Encore 15 min avant le decollage, je suis le seul client, les differents controles de securite ne prendront pas de temps, bref, j'ai réussi !!! Je vais pouvoir arriver chez moi comme prévu ! J'y crois, jusqu'a ce qu'une brave dame m'annonce qu'il est trop tard, plus d'enregistrement possible...
Dépité, je me dirige vers la billetterie pour changer mon vol et prendre le suivant, demain. Je préviens la personne qui devait m'attendre a l'aéroport et me dirige vers l'hôtel, las de cette alternance d'espoirs et de retards. Je ne suis pas contre une bonne nuit de sommeil !

Demain, je rejoindrais tranquillement Winnipeg la froide.
Décidément, l'aviation c'est bien, mais pas en tant que passager !

Aucun commentaire: