Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mardi 9 février 2010

le test en vol pour l'instructor rating

Lundi 8 février, conditions idéales pour un test en vol.
L'avion m'attend sagement dehors, le vol d'aujourd'hui devrait être court, 1h15 / 1h20 max.
Après le traditionnel briefing avant vol de "l'élève", nous voici parti pour un vol particulier...

Les exercices que je vais devoir effectuer sont connus et attendus. Que du classique. Le testeur ne devrait pas avoir trop de mal a juger mon niveau de pilotage. Par contre, je serai également juger sur mon aptitude a enseigner. Pour cela, explication du slow flight. Pas méchant, faudra juste que je m'applique...

Ce vol devrait s'annoncer plutôt facile, excellentes conditions météo, vol court, exercices pas compliques, etc... Ben non, moi, faut que je galère ! Sinon, c'est pas drôle ! Un vol comme ca, ca devrait passer comme une lettre a la poste. Sauf que moi, j'aime bien me mettre la pression et garder le suspens jusqu'à la fin !!! ;-)

A un vol moyen (mais dans les standards), ajoutez un trafic soutenu lors de mon retour sur l'aérodrome, qui nous empêche de faire correctement les exercices envisages par le testeur, plus un élève solo qui me coupe la finale en venant s'intercaler entre l'avion numéro 1 et moi-même, et vous obtenez un examinateur un peu ronchon lors du debriefing...

Mais bon, au final, il a été gentil, puisqu'il a signe le petit bout de papier qui fait officiellement de moi un instructeur !
Bizarrement, je n'ai pas senti de joie immense. C'est bizarre a expliquer, surtout après les galères rencontrées pour réussir ce test. Disons que ce bout de papier me permet simplement de commencer la vraie aventure : trouver mon 1er job...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo pour ta persévérance, comme tu vois ça a marché !!
Bonne chance pour ton premier job =D

Anonyme a dit…

Très content pour toi man tu es arrivé a ce que tu voulais!! bonne chance pour la suite!!!
cyril !

Greg a dit…

merci !!!