Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mardi 9 février 2010

Suite des peripeties

Résumé des épisodes précédents : après avoir commence la partie sol du test instructeur le mercredi 27 janvier, je n'avais pas pu partir en vol. Divers retards m'avaient amené a réserver le vol pour la semaine suivante.

Donc, ce fameux test en vol pour l'instructor rating devait finalement avoir lieu mardi 2 février ...
Remarquez, j'ai bien écrit "devait"... car oui, encore une fois, le test a été annule. Raison : mauvaise météo, plafond bas et visi réduite. Les prévisions n'étaient pas optimistes, et elles ne se sont pas trompées, pour une fois. Donc on annule le déplacement de l'examinateur(1h de route). Et en fin d'après midi, évidemment, le ciel se dégage, on passe a un superbe CAVOK !!! Grrr... maudite météo !
Test repousse a vendredi, pour être finalement avance a jeudi ( Le 4 février. Et oui, faut suivre, hein !)

Nous voici donc jeudi, cette fois l'examinateur se déplace, mais rebelote, même scenario ! Météo pourrie et amélioration en soirée... La, ca y est, je décide de croire la version officieuse qui circule a l'école : qqu'un m'a lance un sort et veut me faire payer une mauvaise action passée !!! Et moi, en attendant, j'ai les nerfs qui jouent au yoyo...

Bilan, la partie vol du test aura lieu le lundi 8 février, soit 15 jours après le début officiel du test !!!
Et ce coup-ci, météo parfaite, ciel limpide, visi illimitée, testeur dispo et avion prêt au décollage. Enfin. Maintenant, a moi de jouer...

Aucun commentaire: