Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 7 novembre 2008

ahhhh ! enfin, il neige !

Pendant la nuit, la pluie givrante prévue est bien tombée !
Ajoutez un peu de vent, et hop les températures qui chutent...
Et le matin, surprise ! La voiture est prisonnière de la glace (du genre la portière qui ne peut pas s'ouvrir car bloquée par la glace...)

Et évidemment, dans ma grande prévoyance, je n'ai pas encore acheté de grattoir... heureusement, j'ai emprunté celui de ma proprio ;-)
Et pendant que tu grattes, tu repenses au démarrage à distance de la voiture...
Ce petit "gadget" va être très utile pour chauffer la voiture pendant que je prendrais mon caf' encore au chaud dans la maison ! Pas économique en carburant, mais super pratique !

Bref, premier stop de la journée : le Canadian Tire pour acheter le fameux ustensile indispensable pour gratter la glace !

Puis après, rdv à l'école.
Prenez un projecteur, un lecteur dvd, des enceintes, un film, de quoi grignoter et boire un coup, vous avez tous les ingrédients pour vous faire une bonne séance ciné entre étudiants ! vu que ca vole pas, on s'occupe autrement !

Et pour clôturer, la neige est tombée ;-)))
Pas énorme, juste de quoi blanchir les champs et commencer à tenir sur la route. Super spectacle de la fine couche de neige sur la route balayée par le vent... Même pas besoin de déneiger ;-)

Cette journée marque donc un premier pas vers le vrai hiver ! C'était juste pour nous faire prendre conscience de ce qui nous attend...
Vivement la suite... !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben on attend le reportage photos snow land maintenant ! Et n'oublies pas de mettre ton bonnet et tes gants.. ;-) Bisous NONO