Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


jeudi 6 novembre 2008

desperate man !

Argh ! après un superbe automne, inhabituel d'après les gens du coin, voici arriver le mauvais temps. Les premières chutes de neige sont attendues demain...

En tous cas, moi, pour l'instant, je suis au sol, en train de me demander quand est ce que je vais finir mon brevet de pilote privé ! C'est bien de prendre son temps, mais faudrait quand même pas abuser...

Et pour m'occuper, je vous met en ligne un exemple de carte météo aéronautique qu'on peut trouver ici (c'est, en autres, avec ce genre de chose qu'on décide de voler ou non...). Celle-ci est valide pour le 06/11/2008, à 6h00 (heure locale) :


source : http://www.flightplanning.navcanada.ca/
spécimen- ne pas utiliser en vol

En gros, je me situe en bas à droite, là ou c'est tout rouge !!! en résumé : mauvaise visibilité, nuages bas, pluie givrante et vent. Que du bonheur.

Et pour visualiser ce que ça donne en vrai :


bon, je vous laisse, je vais allumer le chauffage :-(

2 commentaires:

Ben a dit…

arf, et voilà l'hiver... Boh, tu auras de belles journées quand même va. Nous ici en France, àa fait deux semaines qu'l pleut de façon quasi inintérompue, je n'ai pu voler que 2 heures en 2 semaines... c'est peu. L'hiver est bien là.. avec son lot de tempêtes... vivement dans 6 mois!

Anonyme a dit…

Hey Greg,

Validity of the GFA is 1200Z .....
0600 LCT