Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 28 novembre 2008

sale temps sur Steinbach !

Mon test en vol pour le brevet privé approche à grands pas. Je suis sensé le passer mardi 2 décembre, soit 3 mois pile après mon arrivée...

Malheureusement, dame météo est joueuse cette semaine : un jour super temps pour voler, soleil, air calme, pas de vent, et le lendemain paf ! Vent trop fort pour partir sereinement ou alors neige et plafond bas...

Bref, on croise les doigts !

Du coup, ca me laisse du temps pour vous mettre une illustration du mauvais temps d'aujourd'hui.
A travers mes posts, vous avez peut être l'impression qu'il fait toujours mauvais dans le coin. Non, non, je vous rassure, il fait beau aussi. Mais dans ces cas là, je vole, je ne met pas de photos en ligne... ;-)


Les rues au nord de Steinbach:


A l'école, vue vers l'ouest :


A l'école, vue du hangar, vers l'Est :


Vous comprenez mieux pourquoi personne ne vole aujourd'hui ?
Mais j'ai bon espoir, ca va se lever pour mon vol de 12h !!!! ;-)))

La prochaine fois, je vous mettrais une photo d'une belle journée d'hiver, promis !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

M'en parles pas 2ème jour que je dois partir en vol pour mon flight test !!!!.........
En plus demain pas sûr que ça s'améliore !!!....
Anyway ... that's the life ............

Greg a dit…

ah, mais si, si, il faut que ca s'améliore demain !!!!
j'ai un check ride prévu avec Aaron, moi... et des heures solo à faire sur GPE !

Anonyme a dit…

Mais quelle idée aussi, d'aller au pôle nord pour passer vos brevets !!!! Ici, il fait froid, il a neigé un peu, mais le ciel est super dégagé, bleu turquoise ! Magnifique ! ;-) Courage et patience ! Bisous NONO

Greg a dit…

ouais bon, ca va, hein !!!