Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


jeudi 20 novembre 2008

La routine !

Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté ici...Mes fidèles lecteurs doivent s'impatienter ! ;-)

Ben, malheureusement, je n'ai pas de super news croustillantes à vous raconter. La routine s'installe. Attention, c'est une routine loin d'être déplaisante...

Ah si ! Aujourd'hui j'ai connu ma journée la plus froide (ou ressentie comme telle) : Après mon vol du jour, je suis revenu avec la cuisse gauche (côté porte) complètement anesthésiée par le froid. Le petit cessna 152 est chauffé, ok, mais l'étanchéité des portes, c'est pas ça !
Dehors, mes gants me suffisent à peine, j'envisage sérieusement de passer au modèle supérieur.
De même, j'ai pensé sortir de mon placard, en plus des gants, mes collants bien chauds...Vous savez, ces collants tue-l'amour, à mettre sous le pantalon... Rien à faire ! Ici par -10°C (ou pire...), tu fais pas le difficile. Tu penses d'abord à ta survie !!! ;-)))
Donc je vais mettre mes "collants" en permanence de mi-novembre à fin mars, sans aucun regret !!! (non, pas la peine d'insister, vous n'aurez pas de photos !!!)

C'est pas de la news croustillante, ça ???
Voilà...vous l'avez voulu !!!

Plus sérieusement, j'ai aussi branché la voiture pour la première fois cette nuit. Ça fait bizarre de brancher une voiture sur une prise de la maison! Pas l'habitude...

a+

2 commentaires:

fredboud a dit…

Salut Greg, mieux vaut mettre les collants là bas que les bas collants ici et puis comme ça tu pourra monter en bas(dans ton avion j'entends).c'est vrai on nous dit toujours que monter en haut ne se dit pas.
et puis le froid ça concerve c'est bien connu.
Salut Greg

Greg a dit…

hello...
le froid ca conserve ? mais il ne fait pas froid ici ! aujourd'hui, -4°C sans le facteur vent. Ca ne vaut même pas la peine de sortir les gants et le bonnet !!! ;-)