Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 14 novembre 2008

Pour continuer...

Hello,

Après une accalmie de qques jours en début de semaine (qui m'a permis de voler un peu !), voici le retour du mauvais temps !!!

Je suis cloué au sol depuis 3 jours, grrrr...
Je devais passer un préflight test avant hier (mercredi), il a été repoussé à demain (samedi).
Je croise les doigts !
Un préflight test, pour ceux qui vont me poser la question, c'est simplement un test blanc, en vol ! On se met dans les conditions du test, on balaye tous les exercices à faire le jour de l'examen, l'instructeur jour le rôle de l'examinateur... 2h de préparation/questions au sol et un vol de 2h, (mania, navigation, emergency...)
Si c'est concluant, alors l'instructeur me recommandera pour un test en vrai. Sinon, j'aurais le droit de m'entrainer encore un peu ;-)

En attendant, voici qques vidéo/photos des rues aujourd'hui :


ma rue (je roule à 40km/h, promis !!!) :



la highway12 :


la route qui mène à l'école (2e à droite !) :


la parking :


un avion qui a dormi dehors... :

la déneigeuse pour la piste :


Mais au final, ça pourrait être pire ! Il fait 30° aujourd'hui...Fahrenheit !!! soit un petit -1°C... ;-)))

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'veux la meme dénéigeuse...!!!! Bof, ici, week end beau annoncé et c'est grisaille à gogo...mais on sait qu'on descendra pas à - 40° peut-être -7° aux alentours de Noel ou février.... pensées et gros bisous de Titine

Greg a dit…

coucou !
la deneigeuse, en quelle couleur ?
ici on est à -7 depuis 15 jours...
petits joueurs à Grenoble ;-)))
bisous

Anonyme a dit…

Coucou ! ben alors ! et mon feuilleton canadien ? j'ai pas de news, suis frustrée moi !!!! quéssépassa ? oui je sais, tu bosses, tu bosses, et tu peux même pas voler ! argh ! trop injuste!
big bisou de Titine