Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mardi 9 décembre 2008

flight test Private Pilot

On va tuer le suspens tout de suite... c'est un échec.
L'histoire va être courte, hein ! J'ai pas encore tout a fait digérer...

Pourtant c'était pas trop mal parti. La 1ere étape au sol c'est bien passée, plutôt pas mécontent. Idem pour le début du vol, ce n'était pas le top, mais ça passait encore. Jusqu'à l'instant fatidique !
Tout a basculé, je n'ai toujours pas compris pourquoi... Bref j'ai encore foire l'exercice de simulation de panne moteur (que j'avais pourtant travaillé recemment, suite a mes déboires lors du pre flight test). Je n'ai pas réussi a me poser dans le champs vise. Même erreur, même effet ! Trop court. Mauvaise estimation du vent, et trop longue finale...

On finit le test tant bien que mal. Long débriefing avec le testeur et mon instructeur. Les critiques font mal, ajoutées a la déception. J'ai une feuille noircie par mes soins de notes et de commentaires, pour me rappeler cette douloureuse expérience !
Il faut accepter et tirer profit... Pas facile.

Prochaine etape : me refaire tester sur cet exercice particulier, normalement vendredi 12/12.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey Greg,

Je tempère un peu tes propos ... OK tu n'as pas eu ton PPL immédiatement .... mais ce n'est pas un échec puisque l'examinateur, du haut de ses 60 000h de vol et son énorme expérience d'instructeur et de testeur t'as jugé apte à un PPL si tu lui montre un emergency landing correct ....
Alors je sais bien que la pillule est difficile à passer ..... que tu as dans ta tête fait un vol pas top .....
Le vol parfait n'est pas un objectif ..... etre dans le standard est suffisant .....
Tu auras ensuite toute ta vie pour essayer de performer un vol parfait !!.....
Tu n'as que l'emergency landing à bosser .... seulement un item ..... alors balaye ce flight test de ton esprit, ne garde que ce qui pourra servir à exploser le standard vendredi ....
Keep going mec !!!........
On se remotive ......
All things are difficult before they are easy !!!...
See you tomorrow .....

Ben a dit…

Aller courage, accroche toi; tu vas y arriver, y'a pas de raison. ;-)

Greg a dit…

bien sur que ca va le faire...c'est juste le cap a passer.

aujourd'hui, la patate. Dommage il neige ! ;-)

merci pour les encouragements les gars !