Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


mercredi 17 décembre 2008

joyeux noel chez Ford !!!

Ces derniers temps, j'ai eu qques mésaventures avec ma voiture...
elle a été un peu capricieuse au démarrage. Les symptômes ? Pas d'allumage. La batterie, neuve, délivrait de la puissance, mais rien, le moteur ne voulait pas partir. Il suffisait d'attendre entre 2 heures et une demi-journée, et hop, elle démarrait au quart de tour !!! A devenir fou !
Je savais que les bougies étaient a changer, et avec le froid intense des derniers jours, ca n'a pas du arranger...

Bref, ce qui devait finir par arriver est arrivé : je suis tombé en carafe sur le parking de l'école, lundi dernier. Rdv pris chez Ford pour mercredi matin, il ne me reste plus qu'a trouver un moyen de remorquer la voiture, sans faire appel a un dépanneur (au passage, c'est tout autant interdit qu'en France. Il faut un permis pour ca. Mais on va essayer d'économiser un peu sur les réparations a venir, hein !).
Heureusement Guillaume, le troisième frenchie de la bande, possède un beau jeep cherokee, bien puissant ;-)

Achat d'une corde au Canadian Tire (décidément, je l'aime ce magasin...), et nous voila en train de tracter la voiture, de nuit, sur une route secondaire en graviers... épique ! Et peu discret !!!
Guillaume en 4x4 devant, warning a fond, moi avec mon van lié par une maigre corde (sans chauffage, sans direction assistée, quasiment sans batterie, en train de gratter le pare brise a l'intérieur) et Marc qui faisait office de voiture balaie et safety car...un vrai convoi roulant a 10-20km/h ;-)

Le trajet fut sans histoire, bien qu'un peu long. On a réussi a laisser la voiture devant le garage Ford du coin (après s'être trompés de chemin et s'être retrouvés dans une impasse ! Décrochage du van, demi tour a la main, en poussant et nous voila repartis...)

Maintenant, j'attends le diagnostic et la facture... Je savoure par avance le fait de participer au cadeau de noël des employés Ford...si, si, je vous assure ! ;-)

PS : rester dans une voiture sans chauffage par -35, c'est pas top... même bien habillé, on est content d'arriver !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

-37°C hier soir ....
Et apres j'ai cuit chez SB sous le chauffage !!!....

Greg a dit…

oui, c'est le pb... tu gèles dehors, et dedans ils mettent le chauffage a fond !
Mais pour le moment on résiste, pas de rhume en vue... ;-)

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je disais ! Qu'est ce que tu es douillet !!!!! -37°, pfff...
NONO

fredboud a dit…

-37°, c'est même pas en valeur absolue les degrés du whisky que j'ai dans la main et moi aussi je résiste sans problème. J'en profite pour te féliciter,avec un peu de retard pour ton exam ainsi que pour ton demi tour au frein à main de "gamin" comme dirait Nono, que je salue au passage.
Bonne fin d'année.A+