Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


jeudi 11 décembre 2008

On prend les memes et on recommence...

Suite a mon échec lors du premier test pour mon brevet prive, j'ai eu le droit de repasser uniquement la partie que j'avais loupe. Donc me revoilà parti avec le testeur pour un partial test, afin de lui montrer un atterrissage force.
Le vol prévu sera court, je ne serai évalué que sur un exercice qui prend environ 5 minutes.

Depuis mon test de lundi, je n'ai pas revole cause météo... jeudi matin, un créneau de libre avec un instructeur plus expérimenté que le mien. C'est parti pour un vol de contrôle, et pour ma recommandation (mon instructeur habituel ne peut pas signer le papier pour m'envoyer au test, car pas encore assez expérimenté). Et miracle, le testeur est dispo l'après midi, alors que je ne dois voler avec lui que le lendemain. Du coup, on en profite pour réserver un créneau a 16h00...
Heureusement que le review du matin s'est bien passe !

Bilan, un vol sans histoire, je m'applique, et ca marche. Commentaire du testeur : "pourquoi tu n'as pas fait ca lundi ?" pfff, aucune idée...

Bref, retour pépère après 1/2 heure de vol... Magnifique coucher de soleil avec en vis a vis, la pleine lune qui se levait. Du bonheur, après qques moments difficiles...

Pour fêter l'événement, je me suis offert double ration de papillotes, c'est un peu noël avant l'heure !!! ;-)))

Yeaaaahhh !!! je suis enfin Pilote Privé. L'aventure commence...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Congrats boy !!!.....
Je t'avais bien dis de pas te miner ....
Demain 9h30 avec moi dans IYL .....

Anonyme a dit…

eh ben voilà ! un pilote avion de plus !!
Félicitation , ne te décourage jamais , n'abandonne jamais un objectif !!
finalement , tu en était capable et tu as déjà une expérience des tests dans ce futur métier .
l'échec fait parti de la réussite , la preuve , tu as ton PPL Canadien et les test en Anglais en plus !! Je ne t'apprendrai rien en disant que : point d'avenir sans " English Language " dans ce métier .
Félicitations pour ta réussite .

Jacques ( le pere de Marc )

Greg a dit…

merci pour ces sages paroles !
ne rien lâcher, surtout dans ce métier...c'est ce qui fera la différence a la fin !
C'est magique, lorsqu'on a le petit bout de papier, on oublie les moments difficiles.
Le pire ? on serait prêt a le refaire !!! ;-)))

bons vols a toi...

PS: il est superbe ton ulm !

Anonyme a dit…

Youpi ! Génial ! Super ! Alors, qu'est ce que je t'avais dit ???? No comment .... Mais bravo qd même ! Et à fond pour la suite, hein ! Bisous NONO

Ben a dit…

Je te l'ai déjà dit, mais on va pas économiser les bravo ni les félicitations. Alors ...BRAVO Greg ! Tu vois, je te l'avais dis aussi, ne te décourages pas si jamais tu foires quelque part, c'est pour mieux réussir par la suite. Bon, essaye de ne pas trop rater de choses non plus...c'est pas toujours facile pour le moral ;-)

En tous cas, je te souhaite une longue carrière aéronautique, pleine de réussite et de moments magiques comme seuls les pilotes peuvent les connaître devant le plus beau bureau du monde.

Bons vols et encore félicitations.

Anonyme a dit…

Ha ca c'est bon man !! t'es arrivé à ce que tu voulais mais je me faisais pas de souci pour toi je savais bien que tu y arriverais!!!!
faudra fêter celà amigo !!
au plaisir de te revoir !!
bye

nif38 a dit…

salut le greg !

Felicitations encore pour ta réussite aux exams... Nôel sera plus serein ! Sauf si Ford te refait la voiture complète ...Décidement ces bagnoles nous font ch... sur tous les continents !
M'enfin tiens bon la barre et à tres bientôt sur l'ordi...

fred

Greg a dit…

argh ! c'est pas vrai !!???
LE fred qui me laisse son premier commentaire sur le blog ! ca fait plaisir.
a tres tres bientot...