Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 5 décembre 2008

flight test repousse...

Mon test en vol étant prévu mardi 2 décembre, j'ai donc fait un vol de vérification la veille avec un autre instructeur, pour évaluer mon niveau et obtenir la lettre de recommandation pour le jour J.

Mais certaines choses doivent être encore travaillées, et notamment les simulations de pannes moteur en campagne... Les quelques jours précédents, où je n'ai pas pu voler à cause de la météo, se font cruellement sentir : j'ai l'impression de reprendre à zéro. Même plus capable de poser un avion !!!

Du coup, report au vendredi 5/12 du test, et vols de reprise en mains avec mon instructeur habituel d'ici là. De toute façon, la météo de mardi ne m'aurait pas permis de voler !

Bref, mercredi, vol en double : catastrophique !!! Pire que ça... C'est confirmé, je ne sais définitivement plus poser un avion sans moteur. Petite tension perceptible chez mon instructeur préféré. Je ne vous parle même pas de mon moral au retour... Je me motive tant bien que mal pour repartir faire des tours de piste solo. Devant l'ampleur de la catastrophe, et mon incapacité à gérer le faible vent de travers, j'arrête les frais pour la journée ! Mercredi 3 décembre aura été la journée du grand n'importe quoi pour moi !!!! Je n'aurais même pas réussi à être moyen en vol. Inadmissible à 2 jours d'un test...
Retour pathétique et plein de doutes à la maison ! On essaie d'oublier cette journée noire.

Jeudi, me revoilà au terrain, avec l'intention de faire mieux. Les atterrissages moteur réduit se sont bien passés, mais (il y a toujours un "mais" avec moi...), pas moyen de poser proprement l'avion par vent de travers, de grosses erreurs en approche, bref c'est pas aujourd'hui que j'aurais ma lettre...Donc 2e report du test au lundi 8/12.
Je ne peux pas en vouloir à mon instructeur, moi même je ne me serai pas donné cette foutue lettre de recommandation !!!

Vendredi, pas de vols car mauvaise météo. Et finalement pas de regrets non plus, je ne serai pas parti en test...

Ma seule satisfaction du jour ? Avoir écrasé, que dis-je, humilie, mon instructeur au baby foot... On se console comme on peut !!! ;-)))
Le seul pb, c'est qu'il jouait en double avec mon futur examinateur...

Décidément, ce n'était pas ma semaine...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Relax boy ....
Tu rentreras en France avec ton PPL ....
J'ai volé Jeudi et le vent de l'ouest à 15kts n'était pas des plus facile a gérer .... la foret à l'ouest (et à l'est d'ailleurs) entraîne des turbulences sporadiques difficiles à prévoir ....
Tu as mis une pilée à Harv et Tom ??!!...
J'aurais du passer, juste pour jouer contre Harv !!!....
N'oublie pas que ton PPL est la base de ton futur CPL .... donc prend le temps de bien préparer l'avenir boy ..... and keep going ....
See you tomorrow at Harvsair ....

Anonyme a dit…

No soucy man, tu vas y arriver à l'avoir cet exam de vol! surement un peu de stress avant l'exam!! courage man !

Greg a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.