Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


lundi 16 mars 2009

Une belle ballade...episode 3

Après notre installation a l'hôtel et une bonne douche, direction le restaurant. Nous rejoignons un Français vivant sur place, ancien élève de l'école. Nous passons une petite soirée tranquillou.

Le réveil est difficile le samedi matin... Avec Jordan, nous loupons la navette vers la station. Nous voila parti a pieds en direction de la colline (oui, ici la station se trouve sur une colline. On est loin des Alpes...). Heureusement, un autochtone nous prend en stop ! "Heureusement", car au retour, nous avons également loupé la navette et on a eu droit a notre petite marche d'1h pour rentrer a l'hôtel !
Mais on a passe une superbe journée ensoleillée, on a skie en tshirt l'après midi, on a profite des 12 pistes bleues de la station (j'exagère a peine...). Et le soir, on s'est fait un petit tour en ville. Bref une bonne journée qui est passée a toute vitesse !

Le dimanche, il faut penser au retour. Les prédictions météo nous ont donne qques doutes, mais finalement, les nuages au dessus de Thunder Bay se dissipent, et nous voila parti vers 13h30, direction les USA (Bien entendu, le démarreur du piper a encore fait des siennes !).
En montée vers notre altitude de croisière, nous avons le plaisir d'apercevoir (a distance raisonnable !) un F18 de l'armée Canadienne, en descente sur Thunder Bay.

Le ciel se dégage devant nous et nous offre un superbe soleil. Après avoir longer une quantité impressionnante de lacs, nous voici arrivés a International Falls, USA.
Cet aéroport n'a d'international que le nom ! Mise a part la longue piste, il n'y a rien ! La procédure douanière est particulière : il faut stopper l'avion au milieu d'un cercle trace au sol et attendre l'arrivée de l'agent des douanes. Nous n'avons pas le droit de descendre de l'avion tant que cet agent n'est pas la ! Et le dimanche, il se trouve chez lui, a 4 miles de l'aéroport ! On a patiente près de 50 min dans l'avion !!! Bref, la dame arrive enfin, nous demande de rester dans l'avion (encore !) pendant qu'elle inspecte celui-ci avec un compteur Geiger. Après, nous avons le droit de descendre (un par un), pour être, nous aussi, passé au compteur ! Enfin, direction un petit bureau pour les contrôles d'identités et des papiers de l'avion. Ouf !

Le décollage pour Piney Creek, notre aéroport douanier canadien, est le bienvenu...

Aucun commentaire: