Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


lundi 16 mars 2009

Une belle ballade...episode 4 (fin)

Le vol vers Piney Creek semble interminable. La fatigue du week-end end commence a se faire sentir, nous sommes impatient de rentrer. bonne surprise en vol, nous avons droit a des températures extérieures positives !

Piney est un aérodrome très particulier, a cheval sur la frontière. La moitie nord de la piste est Canadienne, la moitie sud américaine... surement le seul aérodrome du pays avec cette configuration ! Bref, l'aérodrome est aussi petit que celui de Steinbach ! Voir même peut être plus petit... Et la, les procédures douanières sont complètement différentes : le douanier Canadien (sans arme, lui !) nous ouvre un local avec un téléphone. Nous appelons un numéro spécial, on nous donne un numéro d'enregistrement a garder avec les papiers de l'avion. Et c'est tout ! Un "au revoir" au monsieur, et direction Steinbach. Arrivée a 19h45, juste avant la nuit, encore une fois.

Le dégel a commence ici aussi, le parking de l'école ressemble a un lac ! Ils ont mis en route une pompe pour évacuer l'eau.. Durant le week-end end, nous avons eu des températures approchant les 10 degrés. Cela nous permis de skier en Tshirt, mais cela a aussi fait fondre la glace un peu partout.
Après le déchargement des avions, direction la maison : bcp de fatigue accumulée pendant ce week-end dense ! Fatigue liée au ski , fatigue du vol (plus de 7h au total), fatigue liée au stress de la première grande nav'. Un bon gros dodo est de mise, avec le sentiment d'avoir atteint l'objectif : nous avons pu skier, la navigation s'est bien passée, j'ai valide ce qui était nécessaire pour ma licence commerciale...
Il y a bien encore qques trucs a travailler pour être a l'aise avec le passage de la frontière US, mais dans l'ensemble, que du bonheur !

C'est vraiment chouette l'aviation !!!

Notre itinéraire sur une carte :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah wouais toi tu skies en tee shirt à 10°? pfff ! sont fous ces canadiens ! ... pistes bleues!!!hi!hi! En attendant bien cool ce petit voyage : une première !
bisous de titine

Greg a dit…

ben oui ski en Tshirt a 10 degrés ! je te laisse imaginer dans quelle tenue je finis a 20 degrés... ;-)))