Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 7 juin 2009

B 200 KingAir, Kivalliq

Grâce a notre ami Aymeric, un frenchie expat' au Manitoba, nous avons eu droit a un petit tour dans les hangars de sa compagnie, Kivalliq... Cet ancien de l'école, qui bosse aujourd'hui en tant que Captain sur Beech1900 a Winnipeg, nous a ouvert les portes de la caverne d'Ali Baba ;-)
Kivalliq exploite des KingAir pour les evacuations medicales dans le Nord, et des beech 1900 de 20 places pour du transport de passagers sur lignes regulieres.
Au programme de ce soir, qques photos des machines dans le hangar, et visite d'un beech King Air, tres belle machine biturbopropulseurs. Croyez moi, notre Captain a bien rigole de voir 4 grands gamins, emerveilles par le simple fait de poser les fesses dans le poste de pilotage.
Nous savions tous que le KingAir est une machine fabuleuse, mais la, nous avons caresse du bout du doigt le reve... Nous avions tous qu'une seule envie : nous retrouver pour de vrai aux commandes ! Ce fut un moment excitant, ou tous nos reves de gosses se sont transformes en espoir... un jour, nous aussi, on aura la chance de poser un avion comme ca !
Merci Aymeric, pour ce petit moment magique.


le beech 1900

le KingAir 90C

Clement devant le KingAir B200 de notre essai ;-)

l'entree des artistes...

Lionel, jouant le role de l'infirmiere a bord du medevac...

le sacro saint des saint...



encore plus de photos sur Picasa, avec notamment l'essai du masque a oxygène...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on dirait des gosses qu'ont trouvé un jouet ! ;-) Mais faut quand même avouer qu'il est beau cet avion .... Bisous NONO

LJ35 a dit…

Autant les King Air sont de beaux avions, autant je trouve le Beech 1900 vraiment moche... Enfin bon, si on me proposais une place à l'avant, je ne dirais pas non, mais je préférerais un 90 ou un 200 !

Greg a dit…

je suis entièrement d'accord !
le 90 ou le 200 sont superbes, mais je ne cracherai pas sur une place a l'avant d'un 1900 ;-)