Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


lundi 29 juin 2009

week end a Bird River...

Vous connaissez le mythe canadien de la cabane au bord du lac, avec le bateau et l'hydravion gares prêt du ponton ? La vie au grand air, la pêche, le feu de camp, etc...

Lorsque Glen, un élève de l'école nous a propose de passer le weekend dans son chalet le long de la Bird River, pas loin du Lac du Bonnet, on a répondu 'oui', sans hésitation ! Ce weekend respirait un parfum d'aventures dans le bush ('la brousse', comme on dit ici).

Au programme : baignade, pêche, kayak, ski nautique, traversée du lac en bateau, de nuit, pour aller admirer les feux d'artifice du 1er juillet. Programme alléchant, malheureusement fortement contrarie par la pluie, le vent et le mauvais temps en général ! Mais cela ne nous a pas empêcher de charger le pickup, direction la cabane perdue au milieu de nul part.

Arrive sur place, surprise ! Il y a plein de cabanes au bord de cette rivière, l'endroit est connu... et puis la petite cabane se révèle être un chalet, tout confort ! On pourrait largement y vivre a l'année...

Malgré la pluie, le samedi matin sera dédié a une exploration en kayak de la rivière, jusqu'à l'embouchure du lac. Environ 8 km aller/retour, au rythme tranquille de l'eau. Sous un crachin digne de la Bretagne, nous avons la chance d'apercevoir un aigle a tête blanche, un moose et un dain. Pas si pire... Nous rentrons trempes, et pendant que mon compagnon d'infortune file sous la douche, je repars avec Glen m'initier au bateau a moteur. Je suis officiellement 'lâché' sur la petite barcasse après qques manœuvres de base. Nous en avons également profiter pour rendre visite a un couple d'aigles a tête blanche dont le nid se trouve un peu en amont. La fin de journée, relaxe, sera consacrée a qques parties de cartes, agrémentées de coupures d'électricité dues a la tempête. Jouer aux cartes a la lueur des bougies, enfin, nous voici dans des conditions hostiles !!! ;-)

qques photos de notre ' petite cabane perdue au milieu de nul part' :




Bref, des conditions de vie extrêmes !!! ;-)
La suite au prochain épisode...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, vraiment, je suis jalouse !! Trop top ce p'tit coin de paradis propice à la méditation (luxe en prime)! Bisous. NONO

GC a dit…

Hey oui là, nice blog le blogger !!!

... et comme ca tu passes à Winnipeg sans t'arreter prendre un canon ? !
c'est pas serieux ca ...

Greg a dit…

@Nono : la jalousie, c'est pas bien !!!

@GC : la prochaine fois je m'arrête, promis. Mais la je pouvais pas...