Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 3 juillet 2009

Beausejour airfield

Il existe de petit aérodromes, souvent prives, dont on parle peu, mais qui ont un pouvoir de séduction énorme. Ces terrains, souvent dotes d'une unique piste en herbe, distillent un immense bonheur lorsqu'on pose les roues de son avion préféré sur leur gazon parfaitement taille...
Un sentiment de liberté, de bien-être, accentue par la quiétude du lieu. Une sorte de retour aux sources de l'aviation, quand les pistes pavées n'existaient pas, que les approches aux instruments étaient inimaginables, et que le simple plaisir de voler était une fin en soi...

Quand vous ajoutez a ce type de terrain, un petit restaurant ou vous trouvez d'excellents burgers maison, dans un decor typiquement nord américain (genre petit resto fréquenté par les routiers, comme dans les films), vous obtenez un lieu a visiter absolument !!!!

Et c'est ce qu'on a fait, avec mon inséparable sac de sable, j'ai nomme mon instructeur ! Parce que si la destination est ludique, le chemin aller et retour a donne lieu a une séance d'entrainement pas piquée des vers... Mais ca valait le coup !

En résumé, ce petit aérodrome de Beausejour, situe a environ 30 minutes de vol de Steinbach, est une parfaite piste en herbe, longue, large, facile, magnifique... Elle m'a rappelé mes vols en ULM, sur de petits terrains campagnards.

Décidément, l'aviation "verte", y'a que ca de vrai !

PS : merci Glen, pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou... ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est sympa de voir que depuis quelques temps, tu vas de découverte en découverte ! Et que des belles ! Ca fait plaisir de te voir épanoui et heureux... ;-) Bisous NONO