Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 3 juillet 2009

Canada day

Le 1er juillet, fête nationale du Canada... bcp de drapeaux a feuille d'érable et de nombreux feux d'artifice dans tous les coins du pays...

Pour célébrer mon premier Canada Day, quoi de mieux qu'un petit vol de nuit ?
Nous voila donc parti avec mon instructeur habituel pour une petite heure et demi, parsemée de feux multicolores. Voler en ayant des boules lumineuses qui éclatent tout autour, c'est rigolo ! Notre destination du soir : un aérodrome un peu plus au nord, avec un superbe balisage de piste, sur lequel je me suis entraine a mes premiers atterrissages de nuit en taildragger... sportif mais amusant !

Retour sur Steinbach vers minuit et demi, avec la decouverte d'un environnment sombre, tres sombre... Le balisage n'est plus le meme, moins de luminosite aux alentours, bref on se croirait en pleine brousse...
J'experimente mes premiers black hole : lors de l'atterrissage, on a l'impression d'etre bcp plus haut que la realite, on a tendance a effectuer une approche trop basse. Ce phenomene occasionne regulierement des accidents de nuit, sur des aerodromes un peu eloignes, l'avion percutant le sol avant la piste...

Arret du moteur vers 1h du mat', fatigue, mais content comme un gamin : de beaux feux d'artifice, bcp de fun, bref une bonne soiree... ;-)

Aucun commentaire: