Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


dimanche 26 juillet 2009

CPL pre flight test et supervisory flight

Le test en vol en vue de mon Commercial Pilot Licence approche...

Dernièrement, j'ai fait un pre flight test avec mon instructeur habituel : une revue de la totalité des exercices, notes selon les standards du test. Cela ne s'est pas trop mal passe, qques fautes d'inattention, qques vols pour corriger ca, et cela devrait aboutir a sa recommandation (j'ai besoin d'une lettre de sa part m'autorisant a présenter le test).

Mais avant, je dois voler avec son superviseur. Un instructeur nouvellement forme reste sous la tutelle d'un instructeur plus expérimente pendant un certain temps, avant de pouvoir recommander seul ses élevés. Du coup, j'ai aussi besoin de la signature du superviseur, je vais donc me faire un 2e vol de contrôle avec lui... Je ne pourrai pas dire que je n'étais pas préparé !

De retour du vol, cela s'est également bien passe, si ce n'est mieux que le premier !

Bilan, j'ai mes 2 signatures, l'examinateur et l'avion sont réservés, je passe le test jeudi 30 juillet !

PS : On verra si la météo est avec moi ou non. Depuis qques jours, c'est pas terrible...

Aucun commentaire: