Toutes les étapes de mon projet pour devenir pilote professionnel avion au Canada...

Les petits pas pour faire d'un rêve, une réalité ! De l'accession au metier de pilote a la vie quotidienne au Canada...


vendredi 20 novembre 2020

le toit du hangar (part4)

Enfin, les feuilles de tole pour le toit sont livrees! Et avec, devinez quoi? 1500 vis!!!! J'en peux plus de visser!!!!

Entre la livraison des toles et le montage actuel, il va se passer pas mal de temps... Entre le travail, la meteo peu cooperative et un petit souci de design, ca a pris du retard pour finir le toit.

Quand je dis petit souci de design, ca veut dire que je n'avais pas etaye suffisement 2 poteaux. Et bien entendu, une forte tempete de vent, en une nuit, a fait bouger ma structure!!! Bilan, il a fallu la redresser.

Et au passage, etayer un peu plus! J'en ai egalement profiter pour faire un bandeau un peu plus serieux en facade, et faire quelques plots en ciment pour solidier la base.

Du coup, la pose des toles sur le toit ne se fera pas avant fin octobre (le temps de recruter un autre ouvrier ;-))


camion de livraison de tole...

Et on redresse au palan!
 



Et toujours une bonne vieille sangle pour monter les planches

Une decoration d'une artiste en herbes qui a decide que le hangar serait plus joli avec des fees...




Enfin, les premieres toles sont vissees!



A l'abri! Avant de mettre l'avion dessous, on va voir si l'echafaudage reste entier... (remarquez le reste de bois. Pas trop de dechets, pas mal la planification!;-)

C'est beau, un toit sans trous!




Aucun commentaire: